Quelle belle après-midi d’échanges et de partage que nous avons vécue vendredi dernier, baignés par un soleil radieux au pied du camping-car Passerelle, sur l’arène de la cité jardin.
C’était un plaisir d’accueillir Madame la Députée Blandine BROCARD et son assistante parlementaire Béatrice Moderne pour une rencontre enrichissante.
Robert Mlakar, Cathy Laude-Bousquet notre nouvelle directrice et moi même avons pu échanger sur une multitude de sujets, allant de l’initiative « aller vers » à l’accès aux droits, en passant par les relations avec les administrations, le maintien à domicile des séniors, le numérique, la santé, et bien d’autres encore.
Cette rencontre était une belle continuité depuis notre première rencontre en novembre dernier, où Madame la Députée nous avait honorés en remettant les trophées RSE d’ AXA lors d’une soirée mémorable.
Elle avait alors promis de venir nous voir lors de nos permanences avec notre guichet mobile, et nous avons été ravis de la voir tenir sa promesse.
Nous avons saisi cette occasion pour partager avec elle les valeurs fondamentales de Passerelle : bienveillance, empathie et surtout fraternité, des valeurs qui prennent tout leur sens dans un monde de plus en plus digitalisé où l’humain risque de se perdre.
Nous avons souligné l’importance de co-construire des solutions, une démarche que nous pratiquons avec succès depuis plus de 8 ans, grâce à nos partenariats solides avec des acteurs majeurs tels qu’ Groupe APICIL, Malakoff Humanis, Carsat Rhône Alpes, CPAM du Rhône, AG2R LA MONDIALE,Eau publique du Grand Lyon, mais aussi avec les bailleurs sociaux tels qu’Alliade Habitat GrandLyon Habitat, Est Métropole Habitat Lyon Métropole Habitat SFHE, ainsi qu’avec de nombreuses associations locales telles qu’Association Alerte, métropole aidante, Le Centsept, Pimms Médiation Lyon Métropole, La pause Brindille, SPactions, Ronalpia, et bien d’autres encore, sans oublier les institutions comme l’État, dans le cadre du plan pauvreté, la Métropole de Lyon, les villes de Ville de SAINT-PRIEST, Mairie de GIVORS, et bien d’autres partenaires engagés dans l’action sociale , UDCCAS69 Rhône et Métropole de Lyon …
Nous nous sommes engagés à maintenir le contact et à nourrir Madame la Députée de notre expérience terrain, notamment en lui présentant notre habilitation Aidant Connect délivrée par l’ANCT, qui a suscité un vif intérêt de sa part.
Cette rencontre fut donc non seulement l’occasion de partager nos expériences et nos valeurs, mais aussi de jeter les bases d’une collaboration fructueuse pour l’avenir. Nous sommes impatients de poursuivre ce dialogue et de concrétiser ensemble des actions porteuses de sens et d’impact positif pour notre communauté.